Des parents

Soutenus et accompagnés


Au jardin d'Hortense: un accueil et un temps pour les parents



Nous vous accueillons et vous accompagnons, pour vous permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle. Il s'agit de vous donner la possibilité d'aller travailler sereinement, de rechercher un emploi, de reprendre une formation ou de vous donner un temps pour souffler.
Notre soutien à l'organisation familiale se poursuit dans l'après crèche; en accompagnant le passage vers l'école ou un établissement spécialisé, et dans l'accueil les mercredis et lors des vacances scolaires jusqu'à 4 ans pour votre enfant scolarisé.


Une fois par mois, nous proposons un " espace famille ". Il s'agit d'un moment convivial de rencontre, de partage, d'échange, de discussion. Nous vous proposons un temps partagé avec votre enfant  autour d'une activité manuelle, d'un conte et d'un goûter sur le thème de la culture à l'honneur.

Nous organisons trois fois par an des soirées à thème ( comme "quitter sa couche, aller à l'école...)


Un conseil de crèche avec les parents

Le Conseil de Crèche a pour objectif de promouvoir la coopération entre les parents et les professionnels pour construire et garantir le bien-être, la sécurité et l'épanouissement de tous les enfants accueillis. C'est un espace de concertation, d'échanges entre parents et professionnels sur le fonctionnement du Jardin d'Hortense pour un accueil de qualité de vos enfants.
Il réunit 4 représentants des parents, 2 représentants de l'équipe du Jardin d'Hortense, la direction ainsi qu'un membre du bureau d'APIMI.